Momiz Team - Ecole Cyclo St Bonnet le Château

Momiz Team - Ecole Cyclo St Bonnet le Château

CONFINEMENT #7 - Déconfinement et reprise progressive des activités

 

Salut les cyclos, Jeunes, Éducateurs et Parents,

 

 

Nous espérons que vous allez bien ainsi que vos proches,

Vous attendiez des nouvelles de notre part concernant la reprise de nos activités à partir du 11 Mai 2020 date de l'entrée en vigueur du plan de 'dé'confinement.

Je ne vous fais pas plus attendre : "Oui ce sera possible" et ce dès Samedi prochain, le 16 Mai 2020.

 

Mais la rigueur sera de mise! Devant se conformer aux réglementations gouvernementales et fédérales, nous devons appliquer certaines limitations et gestes barrières, que nous développerons ci dessous.

 

Mais avant tout, que vous soyez "EDUCATEURS" ou "JEUNES", libre à vous de vous joindre aux activités. Les participations jeunes ne seront pas comptabilisées pour notre challenge de fin d'année.

Nos capacités d'accueil dépendront donc du nombre d'éducateurs disponibles.

 

Inscriptions jeunes aux sorties:

 

+ Comme par habitude, nous ouvrons les inscriptions (lieu et horaire) par SMS et Blog dès le début de semaine (Lundi ou Mardi), jusqu'au Jeudi soir maximum. Pas de repêchage possible après Jeudi.

+ Inscription par SMS ou blog :

 - nous indiquant que vous vous engagez à vérifier que votre enfant est bien en possession du matériel obligatoire. https://momizteam.blog4ever.com/confinement-1-verifier-si-vous-posseder-tout-dans-votre-sac

 - nous transmettre par photo votre licence 2020 Imprimée  https://momizteam.blog4ever.com/confinement-1-recuperer-sa-licence-et-verifier-ses-infos-personnels  

ça devrait être facile, vous avez eu 8 semaines pour le faire.

+ Les lieux de rdv exacts seront en ligne sur le blog le vendredi soir une fois les groupes constitués.

+ Si nous dépassons nos capacités d'accueil, les jeunes inscrits n'ayant pu participer seront prioritaires à la sortie suivante.

 

Nos "Gestes Barrières" :

 

+ Limitation à  6 jeunes par groupe + encadrement.

+ Eviter le covoiturage entre jeunes / parents / encadrements.

+ Plusieurs points de rendez-vous pourront être proposés si plusieurs groupes sont nécessaires.

+ Pas de calins avec vos éducateurs, même si vous êtes ravis de les retrouver ! (Ni avec Louise, ni Christelle, ni Fanny!)

+ Nous choisirons des points de rendez disposant d'un grand parking permettant l’accueil dans le respect de la distanciation physique.

Nous Invitons les parents à laisser quelques mètres entre deux véhicules pour se garer (une place sur deux, voir plus).  On est amené à être en contact avec plus d'individus pour les raisons de déchargement/chargement du jeune et vélo.

Nous matérialiserons une zone de rassemblement du groupe distincte de la zone chargement déchargement

+  Idem pour le Contrôle des vélo dans un 'sas" matérialisé :

 

Après s’être désinfecté les mains avec son propre gel, le jeune dépose son vélo dans la zone puis en ressort. L'éducateur entre dans la zone, le contrôle puis sort à son tour, le jeune reprend son vélo et laisse sa place au suivant. 

L'éducateur se désinfectera également ses mains entre chaque vélo. Ensuite seulement le jeune rejoindra la zone de rassemblement

 

+ Sur le terrain, même en petit groupe, la distance de sécurité de 10m entre chaque vélo est a respecter. Pouvant être délicat pour les plus jeunes pour des raisons de sécurité, un encadrant sera présents entre le Leader et le Serre-file.

Les itinéraires seront au maximum sur les chemins, dès la sortie du parking.

+ Les arrêts seront systématiquement en file indienne avec minimum 50cm entre chaque vélo. (l'envergure total d'un vélo est déjà de l'ordre d'1m50/80) 

+ Lors des pauses goûter, la encore nous veillerons à la distanciation physique des 1m (ou 4m2).

+ Lors de traversée de route, ou intersections, le serre file s'assurera que chaque jeune traverse un par un avec les distances de sécurité de 10m requises.

+ Interdiction totale de se prêter des affaires et tout ravitaillement. (ex: pas de passage de bidon, ni de chambre à air, ni Multitool...)

+ Lors des inscriptions, les parents s'engageront par SMS de s'être assuré que l'équipement obligatoire du participant est bien complet. Si incomplet le jeune ne sera pas accepté.

+ Toutes ces informations seront transmises par mail aux parents et affichées sur le blog avec rappel du matériel obligatoire.

+ Chaque trousse de pharmacie (1 par groupe fournie par l'école cyclo) comportera à minima un gel désinfectant + 2 masques + gants, sac hermétique, en cas de bobologie ou autres situations nécessitant un contact rapproché.

+ Pour les éducateurs comme les jeunes, il ne sera pas possible de participer au sortie si vous présenter le moindre symptôme lié au CoVid19.

+ Nous conseillons à chacun à porter un tour du coup en mode cache nez si possible, (selon t° extérieur), permettant toujours de limiter la propagation des postillons.

+ Les participants seront avisés de l'attitude à adopter en cas de croisement d'un piéton / cavalier / vététiste. Ex : Arrêt sur le côté pour le laisser passer.

 

Aussi chacun s'engage à tenir informé l'Ecole Cyclo de toute contraction du virus dans son cercle familial en vue de stopper les sorties / informer les autres participants qui auraient pu être en contact

 

 

Nous vous remercions votre votre compréhension ,

et comptons sur vous pour l'application de ces mesures dans les meilleures conditions.

 



10/05/2020
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 59 autres membres