Momiz Team - Ecole Cyclo St Bonnet le Château

Momiz Team - Ecole Cyclo St Bonnet le Château

Samedi 7 Avril / [VTT] [GR1 1_3/4_2] Apinac !

Précédemment dans les Momizteam : 

 

groupe 1:

 

Aujourd'hui nous partons d'Apinac, les effectifs sont réduits 2 jeunes 2 encadrants, après la vérification des vélos, un briefing sur le parcours très difficile du jour est prévu ( fait par Cyril comme par hasard absent ) puis nous partons. Des le départ, nous devons surmonter une grosse difficulté puis nous redescendons au saut du Besan avant d'entamer une longue longue, très longue montée. Bravo aux deux jeunes qui n'ont pas râlé et qui ont très bien monté. Nous continuons la balade avec une superbe vue jusqu'à Saint Pal en Chalencon où nous recevons un appel de Baptiste, il faut rejoindre le groupe 1-3/4, gros problème mécanique. En effet Jordan a cassé sa patte de dérailleur et a rangé tout ça dans les rayons. Romain lui prête son vélo et se charge de ramener celui de Jordan en single speed ( mono-vitesse ). Nous continuons avec Baptiste, Laurent et Benjamin pour encadrer les deux groupes. Nous sommes alors obligés de les regrouper. ( Au grand plaisir de Nohan et Louison ) 
La sortie se termine sans encombres et une récompense nous attend à l'arrivée la sœur de Cory nous a préparé un gâteau pour l'anniversaire de ce dernier. Merci à elle il était délicieux

 

 

 groupe 1_3/4 :
 
( raconté par Cyril )
 
Sortie groupe 1 3/4, je pars avec Romain et les jeunes, on profite du dérailleur défectueux de Joannes pour leurs montrer le fonctionnement des butées. Alors que Teddy supplie Corry de prendre la carte ( enfin un adepte des crito ) Jordan penses avoir déraillé mais il s'avère que tout son dérailleur est passer dans ses rayons, séance mécanique un petit plus poussée pendant que les jeunes apprennent à faire de l'équilibres. Nous arrivons finalement à trouver une solution : Romain rentre avec le vélo de Jordan devenu monovitesse et ce dernier prend celui de Romain ( content car il est tout suspendu, bien qu'un peut grand ) nous retrouvons le groupe 1 pour finir le parcours plus tranquillement avec eux. ( Pendant la session mécanique un habitant est venu nous apporter un seau d'essence pour ce laver les doigts ) nous arrivons finalement à destination où nous retrouvons romain qui a fini par rentrer en "trottinette", "par ce que ça allais quand même plus vite".

 

 

 groupe 2:

 

Sortie au départ d’Apinac pour 13 km avec 5 jeunes :


Nous empruntons le GR3 qui est très roulant, arrivé à Pommier, Clément dit : "je sais où l’on est ,c’est Pommier". Oups , on a louper un chemin, le tracer passait par Serre. Nous rejoignons le parcours initiale un peu plus haut. Le croisement est pleins de panneaux , mais il nous manque l’altitude, chacun ces jeunes passe à la carto pour pointer du doigt l’endroit où l’on se trouve. Altitude 944m. Bravo !!!! Encore une question : sur la carte, comment est représenter le chemin où nous sommes ? C’est un chemin large en pointillés.
Tout le monde est repéré, chaque jeune va conduire le groupe, il y aura un leader et un sert file. Que doivent faire le leader ? : il conduit le groupe et adapte la vitesse. Le sert file doit faire attention au groupe ( distance de sécurité ou encourager le jeune qui est derrière ). Les jeunes ont bien joués leur rôle. Bien sûr, Fanny et kiki veille au bon déroulement du jeu.

Tous les chemins jusqu’à Mons sont jolis et bien roulant. Petite difficulté du jour, un chemin plus étroit et pas entretenus nous attend. Nous passons quand même après l’avoir repérer, les ronces, la boue et les ornières était pourtant au rendez-vous. C’est là, à quelques kilomètres de la fin,  que Clément va décider de crever !
Allez tout le monde s’active, une crevaison est l’affaire de tous !!
- Certains cherchent de quoi faire levier car oui, sa roue est beaucoup trop serrée.
- D’autres sortent démonte pneu, chambre à air et pompe.
- Ceux qui sont dispo cherchent le trou.
- kiki fait le tour du pneu pour trouver l’épine.
-Fanny téléphone pour avertir que l’on est en retard.
Avec l’aide de tout le monde, la crevaison est vite réparée. Clément nous remercies de notre entraides.
Nous terminerons par la route pour aller plus vite au point de rdv afin de rattraper notre retard et en surprise,  un bon gâteau nous attendant ! C’est l’anniversaire de Corry.
Aujourd’hui, nous avons vu la différence ( sur le terrain ) entre un chemin large en pointillés et un chemin tracé d’un trait noir et en pointillés sur notre carte. Les jeunes nous diront préférer les chemins large et en pointillés.

 

 

HORAIRES : 13h30 - 17h30

LIEU DE DEPART / RETOUR :  Apinac

CARTE RDV https://goo.gl/maps/ZzBYT2tzRe12

 

En cas d'intempérie, nous vous avertirons Samedi vers midi si la sortie VTT est annulée. (pas de message, pas de changement)

Si vous souhaitez annuler votre participation pour tes raisons météo, merci d'attendre la fin de matinée avant de prendre décision.

La situation peut évoluer rapidement! Cool

 

 INFORMATIONS :

> 13h30 : départ à Vélo !!! prévoir d'arriver 15min avant!

> Habillez vous chaudement! 

> Le vélo devra être dans un état impeccable et les participants seront à l'heure!

> Une vérif du matériel de réparation pourra avoir lieu au départ!

Comme d'hab, inscription Jeudi au plus tard! (Blog SMS tel, mail,...)

> /!\ GOUTER

  

PRESENTS : 

Groupe  G1 :    Benjamin + Laurent

- benjamin

- Louison

- Nohan

-

 

 

 Groupe  G1_3/4 :  Romain + Baptiste

- Joanès

- Jordan

- Cory

- Noa S.

- Teddy

-

 

Groupe G2 : Fanny + Kiki 

- Titouan

- Clément

- Yann

- Tristan

 - Mathis

 

> Jeunes Absents : Antonin, LeoD, Yorik, 

> monos Absents : Florien, Julie, 



04/04/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 42 autres membres